October 18, 2018: L'Association Du Barreau De L'etat De New York Approuve Les Lignes Directrices En Matière De Déontologie Du Conseil Latino-Américain De Sa Section Internationale

Le Comité exécutif de l’Association du Barreau de l’État de New York (New York State Bar Association ou NYSBA) a approuvé les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de déontologie pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Élaborées par le Conseil latino- américain de la section du droit international de la NYSBA, ces lignes directrices visent à promouvoir l'uniformité des engagements et des attentes sur le plan des principes d’éthique, à l’égard des avocats et des cabinets juridiques travaillant à l’échelle transnationale dans les Amériques.

Ces lignes directrices seront très utiles aux praticiens d'Amérique latine, des Caraïbes et d'autres pays du monde entier, et nous encourageons ces derniers à tirer parti de cette précieuse ressource », a déclaré Michael Miller, président de la NYSBA. « Je profite de l'occasion pour saluer le travail acharné du Conseil latino-américain. 

Ces lignes directrices visent à établir un ensemble d'objectifs communs pour les avocats et à promouvoir la transparence, une conduite éthique et un ensemble de normes communes régissant les professionnels du droit travaillant à l’échelle transnationale dans les Amériques. Elles visent à promouvoir, soutenir et faire progresser les valeurs et principes d'éthique, d'intégrité et de primauté du droit en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les lignes directrices ont été élaborées pendant de nombreuses années et leur approbation représente une étape importante dans le développement des meilleures pratiques en Amérique latine et ailleurs », a déclaré William H. Schrag, président de la section internationale de la NYSBA. « La section internationale est reconnaissante aux nombreuses personnes qui ont passé de multiples années à travailler sur ce projet, et à l'Association du Barreau dans son ensemble, qui l’a endossé et qui en fait la promotion aujourd’hui. 

M. Miller a ajouté que les lignes directrices constituent une compilation des pratiques exemplaires en matière de déontologie qui devraient éclairer la conduite d'un praticien à l'égard des principes d'éthique, et que les avocats qui exercent dans d'autres pays dépourvus de règles ou de directives claires en matière de déontologie peuvent également trouver ces lignes directrices utiles et instructives.

Veuillez cliquer , pour lire les lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière de déontologie du Conseil latino-américain (en anglais seulement).

###

À propos de l’Association du Barreau de l’État de New York (NYSBA)

La NYSBA est la plus grande association bénévole de membres de la profession d’avocats aux États-Unis. Depuis 1876, l'Association a contribué à façonner le développement du droit, a éduqué et informé les professionnels juridiques et le public, et a défendu les droits des New- Yorkais au moyen d’activités de promotion et d’orientation au sein de nos collectivités.

Contact: Brendan Kennedy
bkennedy@nysba.org
518/487-5541